Recherche avancée

Cafamosa confitures de groupe de brassage

Marina11   

lundi, 21. septembre 2015, 22h56

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 27581

Membre depuis : 21.09.2015

Bonjour chère communauté café,


avec ma Cafamosa CF100 (type 784) le groupe de filtration est bloqué. Les 4 voyants rouge et vert clignotent alternativement. Après avoir soulevé le couvercle, j'ai remarqué que les deux roues (boîte de vitesses et groupe de chauffage) sont très rigides - mais la roue de chauffage semble plus rigide que la roue de chauffage et a un revêtement noir. C'est presque comme les roues en métal non huilé, seules les roues sont en plastique et n'ont probablement pas besoin d'huile.


Après avoir éteint l'unité de brassage veut s'arrêter en 3 "essais" ;, le premier essai est très lourd, le second est un peu plus léger et le troisième est encore un peu plus léger, mais aucun d'eux est réussi.

br>La machine a été décalcifiée et nettoyée avant que tout ne se produise.


Help...! ; sad.gif La réparation "tout compris" ; à AEG est très coûteuse... €200! ; Pour l'argent, vous pouvez acheter une nouvelle machine entièrement automatique.


amour salutations de Berlin,
Marina

numberonedefender

mardi, 22. septembre 2015, 10h12

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Le forfait de réparation est en soi tout à fait correct, mais avec un appareil aussi ancien, il n'est absolument pas rentable. L'option la moins chère : réparez-la vous-même. Achetez le jeu de joints, prenez l'une des innombrables instructions de réparation et révisez soigneusement le groupe d'ébouillantage.
Si toutefois des composants tels que la cartouche chauffante, le mécanisme de broyage ou l'entraînement du groupe de chauffage sont défectueux/usés, vous devriez plutôt chercher un appareil plus moderne....



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Marina11

mardi, 22. septembre 2015, 14h17

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 27581

Membre depuis : 21.09.2015

Merci pour votre conseil, Manuel


Je viens d'ajouter à mon courrier que la roue de brassage a un revêtement noir. Pensez-vous que de tels symptômes indiquent que les joints en caoutchouc sont désuets ? Alors, bien sûr, j'achèterai ces choses et j'essaierai de les réparer moi-même.

Le seul problème est que le groupe mammaire est tellement serré que moi, en tant que petite femme (sans Teutonine), je ne peux pas dévisser les vis moi-même. Dévisser le boîtier n'était pas un problème pour moi - seules les stupides vis à tête ovale sur le mur du fond étaient désagréables.

Il faut demander de l'aide à un voisin.

numberonedefender

mardi, 22. septembre 2015, 14h47

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

L'unité d'ébouillantage doit être révisée régulièrement (tous les 2-3 ans), avec de nouveaux joints, c'est généralement déjà fait. Avec les instructions, vous pouvez le faire, prendre les joints d'étanchéité rouges du piston et réviser la soupape de vidange avec vous....



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Marina11

mercredi, 23. septembre 2015, 13h25

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 27581

Membre depuis : 21.09.2015

Merci encore une fois, Manuel ;


J'achèterai les nouveaux phoques maintenant et je ferai un rapport dès que j'aurai tout individualisé.

Marina